Armée de l’Air au Mali: Double consécration pour Daouda Dembélé

Promu général de brigade, Daouda Dembélé est nommé chef d’Etat major de l’armée de l’air. Une double consécration pour ce grand patriote. 

Le conseil des ministres réuni en sa session extraordinaire du 24 mars dernier a opéré un certain nombre de changement au niveau du commandement militaire. Parmi ces nominations, figure celle de Daouda Dembélé, désigné nouveau chef d’Etat major de l’armée de l’air. Le même jour, il a été promu général de brigade. Double consécration pour un homme qui a dédié sa vie à servir son pays le Mali qu’il aime tant.

Le nouveau pilote en chef de l’armée de  l’air a gravi tous les grades. Ancien commandant  du centre d’instruction militaire Boubacar Sada Sy de Koulikoro, il était jusqu’à sa nomination l’adjoint au chef d’Etat major de l’armée de l’air. Il remplace Souleymane Bamba promu aussi adjoint au chef d’Etat Major des armées.

Général de brigade Daouda Dembélé est réputé comme un homme en terrain connu. Au sein de la grande muette, on ne tarit pas d’éloges à son égard. Il est, soutiennent-ils, l’un des meilleurs pilotes du pays. Meneur d’hommes, rassembleur et efficace, il est respecté par la troupe à cause de son intégrité et sa grande capacité de maitrise de son art. Les expériences par le général Dembélé dans d’autres fonctions en dehors de son corps d’origine peuvent l’aider à être à hauteur des attentes du chef suprême des armées.

Pour relever ce défi, il est secondé au poste d’adjoint par le renommé pilote de l’armée de l’air, colonel major Ismaël Wagué. Ces officiers pétris de compétence ayant à cœur la défense de leur patrie doivent maintenant tout mettre en ouvre pour permettre à l’Armée de l’air d’étendre ses ailes sur le théâtre des opérations afin de semer la désolation dans les rangs des ennemis. Daouda et Ismaël sont très attendus sur les chantiers de la restructuration.

La rédaction

Source: Le FORUM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *