ORTM : Salif Sanogo installe son équipe
Après sa nomination en fin décembre, le nouveau Directeur Général de l’ORTM, Salif Sanogo vient de procéder à un grand changement à la tête des Directions et chefs de division.
Des changements opérés le jeudi 21 février 2019 ont crée une surprise générale notamment le départ de Sory Ibrahim Keita, un des artisans de l’apaisement du climat social. Il est remplacé par Sidiki Youssouf Dembélé à la tête de la télévision nationale.
Sidi Mohamed Koné garde le poste du directeur de la Télévision TM2. La Direction de la Technique générale tombe entre les mains de Soumeylou Aboubakrine Dicko. Oumar Moussa Traoré succède à lui-même au poste de Directeur des Ressources Humaines. La jeune talentueuse présentatrice du JT, Nianan Aliou Traoré, hérite du poste du chef de division du marketing et de la communication. Ancien rédacteur en chef de la télévision nationale, Dougoufana Traoré devient chef section programmation.
Le Directeur des sciences de l’information s’appelle Sidiki Ibarhima Touré. Kalifa Naman Traoré est nommé chef de division des informations, épaulé par Ibrahima Traoré, comme rédacteur en chef avec comme adjoint Mohamed Diarra et Yaya Konaté, chef de division programmes.
A la Direction de la radio nationale, Siaka Konaté est nommé chef de division des informations. Son adjoint est Bourama Traoré. Isaac Tiénou est chef adjoint section Sports.
A la chaine 2, Amadou Kodio devient le nouveau patron. Modibo Mariko et Aguibou Coulibaly sont nommés respectivement chef division informations et chef section programmes de la chaine 2.
Au niveau de la direction de la radio rurale, Sékou Konaté assure la relève de Mamourou Sidibé admis à la retraite à la tête de l’ORTM de Mopti. Oumar Maiga est le nouveau chef de la station régionale de l’ORTM Gao. À Koulikoro Mme Kansoutou Kanouté remplace Jaffar Haidara. A la direction de la recherche et du développement, Manga Dembélé, ancien ministre de la communication sous la transition se contente avec le poste chef de division coopération et recherche de financement. A l’agence de la comptabilité, Ibrahim Koné est nouveau chef de la comptabilité matière. Sory Ibrahim Keita et Hawoye Touré sont désormais les conseillers du Directeur général.
Si ces nominations n’ont surpris guère, les départs de Sory Ibrahim Kéita et de Dougoufana Traoré respectivement directeur et rédacteur en chef de la Télévision nationale continuent de susciter des réactions en particulier le cas de Sory Ibrahim Keita qui a joué toutes les cartouches pour des élections présidentielles dernières apaisées avec l’ancien Directeur Général. Mais attendons de voir si ces nominations ne sont pas influencées par la hiérarchie qui, selon des sources, serait impliquée même dans les nominations des chefs de division et de section.
La rédaction
Source: LE FORUM
Comments (0)