Pharmacie Populaire du Mali (PPM): Mamady SISSOKO, un homme de sérial aux commandes
Nommé president directeur général de la Pharmacie Populaire du Mali (PPM), Mamady Sissoko, précédemment directeur général adjoint de l’Institut d’ophtalmologie tropicale d’Afrique (IOTA), est un homme de sérial. Très sincère, très calme, il cumule à son actif une réputation de grand bosseur.
Lors du conseil des ministres du 20 février 2019, le ministre de la santé et de l’hygiène publique, Pr Samba Ousmane Sow, a procédé un chamboulement au niveau de plusieurs structures relevant de son département. Parmi celles-ci, figure la Pharmacie populaire du Mali (PPM) qui change de Président directeur général. C’est Mamady Sissoko, un homme de sérial qui s’installe aux commandes de ce géant de la distribution des produits pharmaceutiques au Mali.
On garde encore en mémoire son passage glorieux à la tête de l’hôpital Point G où le personnel s’opposait à son départ. Doté d’un sens élevé de responsabilité, Mamady Sissoko est connu pour être un homme de défi et de conviction. Il répète régulièrement à ses interlocuteurs que «celui qui est né dans une case n’a aucun complexe d’y retourner car il en est par origine ».
Après l’hôpital Point G où il a servi avec conviction, il effectue un passage brillant au sein du Ministère de l’Economie et des finances avant de devenir le directeur général adjoint de l’IOTA.
Ce professeur d’économie de l’enseignement supérieur est en terrain connu dans le secteur hospitalier pour y avoir fait déjà un passage marqué des traces indélébiles. Dans ce nouveau poste, il est aussi appelé à relever les défis, d’innover et rassembler le personnel autour des objectifs pour donner du sang nouveau en insufflant une dynamique nouvelle à la principale centrale pharmaceutique du Mali.
Le ministre Samba Ousmane Sow peut compter sur un homme lui permettant de relever les défis nouveaux auxquels son département pourrait être confronté car le nouveau Président Directeur Général de la Pharmacie Populaire du Mali, Mamady Sissoko est un économiste rompu à la tâche. Il jouit d’une grande notoriété et de bonne image due à son amour pour le travail, sa modestie et surtout sa sociabilité. Des qualités qui peuvent l’aider à œuvrer à atteindre les objectifs à lui fixés par les plus hautes autorités du pays.
Les défis qui assaillent à l’horizon sont difficiles mais pas insurmontables. En première ligne figurent l’écoute du personnel, la disponibilité et la conjugaison d’efforts, puis les partenaires avec lesquels la centrale est appelé à travailler à la compréhension mutuelle, l’esprit d’équipe et le managérial. Bon vent au nouveau Président Directeur Général avec plein de réussite et de succès dans ses nouvelles fonctions !
Abdoulaye Diarra
Source: LE FORUM
Comments (0)