Communication à outrance:Le Général, Salif Traoré, se maintiendra-t-il à son poste ?
Suite la psychose liée à la situation sécuritaire à Bamako et environs, le ministre de la sécurité et de la protection civile, Général de division Salif Traoré a instruit aux services de sécurité de mener des opérations coup de poing afin de frapper dans certaines termitières des malfrats. Certains observateurs voient à travers ces opérations comme une façon pour le ministre Salif Traoré de séduire les plus hautes autorités dans le but de conserver son fauteuil.
Ces opérations sont menées face à l’opinion critique et exigeante sur la qualité de la couverture sécuritaire. Le général Salif Traoré tient à son poste et convainc de plus en plus à travers la communication outrancière qu’il bat régulièrement sur ses actions menées en réponses aux préoccupations des citoyens.
Le ministre de la sécurité parvient à se forger une image contraire à celle véhiculée par ses détracteurs qui pariaient pour son départ du gouvernement à l’occasion de remaniement tant attendu. Avec la bonne communication tantôt outrancière, il pourrait compter pour se maintenir à son poste. Comme quoi, les détracteurs perdent leur temps.
La rédaction
Source: LE FORUM
Comments (0)