Sports à Bougouni: Club Athlétique A C Koumassé mis sur les fonds baptismaux

 

Les camarades et amis du professeur Tiémoko Sangaré, l’actuel ministre de la défense et des anciens combattants, ont procédé à la présentation de leur nouveau Club Athlétique dénommé A.C. Koumassé. C’était le dimanche 03 février 2019 dans la salle de conférences du conseil de cercle de Bougouni en présence de plusieurs personnalités Sidi Ibrahima Sangaré dit Sangaré Djan, président du district de football de Bougouni, Diala Diakité, président du conseil communal de la jeunesse, Modou Sow dit Lyppi, représentant des entraineurs, Lamine Coulibaly, président local des journalistes Sportifs (AJSM Bougouni), des imams et chefs coutumiers. 

 

Selon son 1ervice président, Mahamane Konaté, l’équipe a été créée dans le but d’accompagner le professeur Tiémoko Sangaré dans ses multiples actions et d’accompagnement en faveur de la jeunesse. L’équipe porte le nom de la mère du professeur Tiémoko Sangaré, Koumassé décédée il y’a juste quelques années, nous a confié Mahamane Konaté. L’équipe sera basée à Bougouni. Ce centre de formation A.C. Koumassé selon ses fondateurs sera destiné à faire la promotion et l’apprentissage pédagogique du football et d’autres sports afin de valoriser et développer l’élément humain  pour qu’il intègre une équipe professionnelle.

Le club A.C. Koumassé poursuivra ainsi sa structuration dans tous les domaines. En matière de football, il est aujourd’hui la septième équipe de Bougouni sur le plan athlétique. Il permettra aux jeunes athlètes d’intégrer progressivement le domaine avec performance, A.C Koumassé entend ainsi à offrir la chance à plusieurs enfants de se former dans des bonnes conditions, et compte jouer la 1erDivision d’ici 3 ou 4 ans.

L’inscription au centre est ouverte à tout jeune qui croit en son talent. Les candidats passeront un test de présélection destiné à évaluer les compétences techniques et les habilités psychomotrices afin d’intégrer le groupe.

Lors de cette présentation, ils ont montré aux participants les premiers kits d’entrainement (des paires de basket, protèges tibias, paires de chaussettes et des shorts) pour les joueurs.

A la fin de cette cérémonie, le secrétaire chargé des relations extérieures de l’équipe, Ousmane Diakité a rassuré les participants avec les mots d’encouragement. « Pour opérationnaliser la philosophie et répondre aux jalons de la promotion sportive initiés et développés par le centre et nous allons engager des accords de partenariat et de convention avec les responsables des autres clubs. Pour réussir notre mission sportive et éducative et donner une bonne image de qualité-formation, le centre est entrain de négocier pour procéder à l’achat et construction de son propre terrain d’entrainement », a-t-il souligné.

Bon vent à la nouvelle équipe !

Moussa Sangaré, Correspondant à Bougouni

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *