Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 92
Agence EDM-SA de Bougouni : Le coffre-fort dévalisé par les cambrioleurs - Malikibaru.com
Posted By admin Posted On

Agence EDM-SA de Bougouni : Le coffre-fort dévalisé par les cambrioleurs

Le coffre-fort de l’Agence EDM de Bougouni, a été dévalisé lors d’un cambriolage perpétré par des individus non identifiés qui ont emporté la somme de 2.197.645 F CFA. La grille métallique protégeant les fenêtres du bureau de l’agence, ont été toutes défoncées dans la nuit du mercredi 30 au jeudi 31 janvier 2019, au moment où le vigile chargé de la surveillance de nuit était présent mais à la porte d’entrée de l’agence, a-t-on appris de sources proches de l’EDM.

 

Les cambrioleurs se sont introduits à l’intérieur du local et ont pu avoir accès au coffre-fort et d’autres armoires où se trouvaient des sous, ils ont soigneusement “éventré” pour y extraire tous leurs contenus. Ils ont soudainement quitté les lieux sans qu’ils ne soient appréhendés laissant derrière le coffre-fort dévalisé, les portes des bureaux cassées et des papiers éparpillés.

 

Selon le responsable de l’EDM, Souleymane Touré, le vol a eu lieu dans la nuit du mercredi au jeudi. « C’est le matin que nous l’avons  constaté. Comme d’habitude chaque jour, je rentre dans mon bureau à 07h00. En rentrant, j’ai donné bonjour au gardien à la porte. Quand je suis rentré, j’ai vu que le bureau de la comptabilité était ouvert. J’étais surpris.  Arrivé devant j’ai vu que le bureau du magasinier était aussi ouvert. Je suis sorti pour demander le gardien,  qui a ouvert ces bureaux ? Il m’a répondu qu’il ne sait pas. Donc j’avance un peu pour rentrer dans mon bureau avec le gardien et là depuis au secrétariat j’ai vu que les papiers étaient éparpillés partout et là j’ai compris qu’il y’a eu des visiteurs ici. Immédiatement, je suis sorti et j’ai dit au gardien de ne rien toucher. On est sorti ensemble. J’ai appelé le commissaire puis le CB, qui ont rapidement envoyé des éléments sur les lieux pour constater les faits. C’est à leur arrivée qu’on s’est rendu tous compte que c’est par les fenêtres qu’ils sont rentrés dans le bureau des électriciens, les grilles des fenêtres par dernière étaient cisaillée et déposés à côté », a souligné Monsieur Touré.

 

Le coordinateur de l’EDM-sa a fourni d’autres explications. « Une fois qu’on rentre dans le bureau des électriciens, on a facilement accès aux couloirs et tous les autres bureaux. Donc pratiquement ils ont visité tous les bureaux en prenant réellement leurs temps, éparpillant tous les papiers en quête d’argent, c’est là qu’ils se sont dirigés vers la caisse et  ont carrément dévalisé le coffre-fort dans laquelle se trouvait une somme de 1.520.825 FCFA. C’était l’encaissement journalier que nous devons normalement verser à la banque le lendemain. Aussi le fait de visiter tous les bureaux, ils ont eu le temps de prendre la somme de 375.000 Fcfa que j’avais dans mon bureau. Enfin on avait notre argent de la caisse mutuelle déposé dans l’armoire aussi du secrétariat, là aussi ça faisait 301.820 Fcfa. Voilà comment ça s’est passé. Actuellement la police et la gendarmerie sont sur leurs enquêtes on attend réellement ce qu’ils vont nous dire après», a-t-il expliqué.

 

Les enquêtes se poursuivent. En attendant le commissaire  de police et la gendarmerie mettent l’accent sur la bonne collaboration avec les populations afin de pouvoir lutter contre le grand banditisme.

(A suivre)

Moussa Sangaré, correspondant à Bougouni

 Source:FORUM

Comments (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *