Enlèvement d’Issiaka Tamboura: Des bonnes pistes pour une prochaine libération ?
Notre confère Issiaka Tamboura a été enlevé par les individus inconnus entre Boni et Konna courant le mois de Décembre 2018. De sa date d’enlèvement le 27 Décembre jusqu’à nos jours, les parents et les amis, les collaborateurs d’Issiaka Tamboura sont restés sans ses nouvelles. Mais aux dernières nouvelles selon un proche de la victime, le téléphone d’Issiaka est joignable mais toujours décroché par une autre personne qui rassure ses interlocuteurs que notre confrère va mieux et qu’il se retrouvera saint et sauf.
Selon nos informations reçues auprès des proches de la victime, ses ravisseurs ont répondu aux appels rentrants de ceux qui tentaient de joindre Issiaka Tamboura courant la semaine dernière. En plus de ces appels qui consolent et donnent pour son retour aux proches, le chef de village de Boni serait à pied d’œuvre pour obtenir une libération de notre confrère, directeur de publication du journal « Le Soft ».
Selon une source sécuritaire, les otages avec qui se trouve actuellement notre confrère, seraient avec leurs ravisseurs dans les grandes élévations à cheval entre le cercle de Douentza et la région de Tombouctou. Cette information est contredite par une autre source selon laquelle les ravisseurs de notre confrère auraient pris la direction de la frontière mauritanienne.
Les presses nationales et internationales mobilisées pour les pistes de reconquête de l’otage restent convaincue que toutes les voies et moyens sont profitables pour qu’il soit retrouvé saint et sauf. Que notre confrère nous rejoigne saint et sauf ! Amen.
La rédaction
Source:Relance
Comments (0)