Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 92
Souhahébou Coulibaly, décoré chevalier de l’ordre national: Une traduction en acte concret du slogan du président IBK - Malikibaru.com
Posted By admin Posted On

Souhahébou Coulibaly, décoré chevalier de l’ordre national: Une traduction en acte concret du slogan du président IBK

Souhahébou Coulibaly, directeur général de l’Agence de gestion du fonds d’accès universel (AGEFAU), structure relevant du ministère de l’économie numérique et de la communication, est parmi les récipiendaires de la médaille de chevalier de l’ordre national du Mali et certains confrères de l’ORTM comme Sory Ibrahim Keita, directeur de la Télévision nationale.

Souhahébou Coulibaly est l’illustration parfaite de la traduction en acte concret du slogan d’IBK en faveur de la jeunesse. Dans son discours d’investiture le 4 septembre 2018, le Président Ibrahim Boubacar Keita a déclaré consacrer son second quinquennat à la jeunesse. Même si la nomination de Monsieur Coulibaly est antérieure à ce discours présidentiel, elle traduit la volonté inébranlable du Chef de l’Etat à placer les jeunes au cœur de la gestion des affaires publiques.

Souhahébou Coulibaly s’est imposé par sa compétence. Il est l’emprunt digital de l’excellence et l’incarnation d’une jeunesse brillante. L’exemple du directeur général de l’AGEFAU prouve à suffisance que les plus hautes autorités du Mali  placent leur confiance aux jeunes compétents et patriotes pour occuper des postes stratégiques.  Le jeune Coulibaly est un exemple pour sa génération mais aussi pour ses cadets qui s’inspirent de lui.

Il est récipiendaire de la médaille de chevalier de l’ordre national et la remise de cette médiale est une double consécration pour un homme qui a toujours su faire preuve de modestie. Bon vent au nouveau récipiendaire de médaille de chevalier de l’Ordre National, Souhahébou Coulibaly qui mérite amplement !

Quant à Sory Ibrahim Kéïta, son professionnalisme et connaissance du métier de journalisme ne souffre d’une ambigüité à l’Office de Radio et Télévision du Mali. Sory Ibrahim Keita qui séduit par sa voie exceptionnelle imposante radiophonique et d’audiovisuelle est réputé d’un journaliste chevronné qui fait la fierté du Mali et l’ORTM en particulier. Dans cette consécration, il faut saluer l’ancien Directeur Général de l’ORTM, Sidiki N’Fa Konaté qui a eu confiance en lui pour diriger la direction de télévision nationale jusqu’à son départ à la retraite.

La rédaction

Source:FORUM

Comments (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *