Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 92
Ca suffit !:Le Tchad paie-t-il sa coopération avec Israël  - Malikibaru.com
Posted By admin Posted On

Ca suffit !:Le Tchad paie-t-il sa coopération avec Israël 

 

Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) a revendiqué dans une déclaration diffusée sur l’internet l’attaque contre la base de la Minusma à Aguelhok où est stationné un contingent tchadien. Aqmi déclare avoir agi en représailles au rétablissement de la coopération entre le Tchad et l’Etat hébreu. Faut-il le rappeler, le 20 janvier dernier, 10 soldats tchadiens ont perdu la vie lors de l’attaque de leur base à Aguelhok dans la région de Kidal.

Si les deux événements se sont exécutés l’un après l’autre, le Tchad aura payé le prix fort de la reprise de sa coopération avec Israël. Cela vaut une alerte pour les pays qui envisagent de renouer leur coopération avec Israël. Celui qui veut reprendre sa coopération avec l’Etat juif doit s’attendre aux représailles des groupes terroristes comme Aqmi.

De l’avis de nombreux observateurs, la lutte contre le terrorisme devient un vaste business comparant au rétablissement de la coopération entre les pays du sahel et l’Etat hébreu sans compter le nombre de morts de leurs concitoyens. Si plusieurs d’entre eux fondent l’espoir sur les solutions de l’occident tout  en croyant le seul remède, avec cette conjugaison d’efforts pour bouter ce fléau hors de nos frontières, en oubliant aveuglement que l’expansion du terrorisme n’est que des effets collatéraux des politiques accidentelles extériorisées partout où l’occident veut s’octroyer victoire. Cependant on pille l’économie du pays en crise et sa construction n’est pas pour lendemain. Cette réflexion manque de bon discernement en Afrique. A en croire la citation d’une figure africaine « il n’y pas un développement de prêt à porter entre l’Afrique et l’occident ».

A D

Source:FORUM

Comments (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *