Ancien footballeur international: Salif Kéita « Domingo » fete ses 72 ans

L’ancienne star et footballeur international, Salif Keita vient de souffler ses 72 ans. Né le 12 décembre 1946 à Bamako et issu d’une famille de onze enfants, neuf hommes et deux femmes, le finaliste de Yaoundé 1972 se porte bien.

Il a, ce mercredi, 12 décembre dernier fêté son anniversaire. Salif Keita est le premier vainqueur du ballon d’or africain en 1970.

L’ancien buteur des Verts pour ceux qui ne le connaissent, est le cousin de l’ancien Lensois Sidi Keita. Mais aussi l’oncle de Seydou Keita et de Mohamed Sissoko.  L’ancien attaquant de Saint- Etienne, son premier club en Europe, Salif Keita crée en 1994 le premier centre de formation professionnel du Mali. Ce Centre appelé « Centre Salif-Keita », qui a notamment formé Seydou Keita, Mahamadou Diarra ou encore Cheick Diabaté. En 2005, il a été élu président de la Fédération malienne de football, une première pour un ancien joueur de foot en Afrique subsaharienne. Ce poste, il quittera quatre ans plus tard, en 2009. Aujourd’hui, le Mali est très fier de lui.

Ce grand footballeur a marqué la mémoire du sport roi du continent africain. Longue vie et joyeux anniversaire à Salif Keita, une référence de plusieurs générations de footballeurs qui se succèdent aujourd’hui.

La rédaction

Source:FORUM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *