4ème session extraordinaire du conseil d’administration de l’ORTM: Vers l’innovation numérique et managériale de la structure
Les administrateurs de l’ORTM étaient en conclave, le 30 novembre dernier à l’occasion de la 4ème session extraordinaire du conseil d’administration. Cette session était présidée par le ministre de l’économie numérique et de la communication, Arouna Modibo Touré. A l’ordre du jour, le point sur l’exercice écoulé, les perspectives d’innovation numérique et managériale.
Dans son discours d’ouverture, le ministre de l’économie numérique et de la communication, Arouna Modibo Touré, a remercié les travailleurs de l’ORTM et l’ensemble des administrateurs avant de dévoiler les points inscrits à l’ordre du Jour. Selon lui, la 4ème session extraordinaire de l’office radiotélévision du Mali(ORTM) a pour objectif de se pencher sur les documents juridiques et managériaux afin de réadapter la structure aux exigences de la révolution du millénaire. A en croire le président du conseil d’administration, ces documents sont entre autres : le cadre organique et l’accord d’établissement qui permettent au personnel de l’ORTM d’aller vers les accompagnements appuyés dans l’atteinte des objectifs à elle assignées.
Selon lui, ces documents sont efficaces avec leurs caractères scientifiques pour arrêter une gestion saine et responsable au sein de l’office afin qu’elle justifie son existence au service du gouvernement du Mali, l’ensemble de ses auditeurs et ses téléspectateurs. Pour lui, après cette 4ème session extraordinaire l’ORTM va fonctionner dans un cadre managérial adapté, imposé par les travaux menés au chevet des innovations envisagées selon la politique gouvernementale pour relancer davantage la structure. « Avec les politiques adoptées par le gouvernement et ses partenaires techniques et financiers dans le domaine de l’économie numérique et de la communication, l’0RTM va bon train avec les révolutions numériques pour renforcer sa qualité de service rendu à la population malienne et surtout encore ses téléspectateurs à travers le monde entier », a déclaré le ministre de l’économie numérique et de la communication.
A l’en croire, c’est la première fois qu’on opine sur le rapport d’audit dans la gestion administrative et financière de l’ORTM à travers cette session extraordinaire pour accompagner et concrétiser les buts visés par la 4ème session extraordinaire du conseil d’administration de ladite structure. Poursuivant son intervention, le ministre Touré a levé toute équivoque sur les faits que le personnel de l’ORTM sera mis dans les conditions pour qu’il s’acquitte valablement de leurs tâches. Arouna Modibo Touré de dire que l’office sera doté de tous les moyens nécessaires matériels avec la politique de renforcement des capacités du personnel à travers les formations et les recyclages continues pour ce qu’on attend de la structure soit un acquis dans les prochains jours. Il a ajouté que les innovations qui s’imposent dans le paysage de l’économie numérique et de la communication seront également accompagnées et appuyées par le gouvernement afin de tirer profit d’une meilleure la communication dans notre pays.
Il a remercié la presse privée de toute nature et l’ORTM avant les encourager à évoluer au rythme des innovations du système numérique de la communication. Il a exhorté la presse à accompagner les exigences de la révolution du système de communication pour faire de notre pays une référence en matière de communication dans la sous-région, voire même dans le monde.
Siaka K Sangaré
Source: FORUM
Comments (0)