Koutiala: Le ministre Samba Sow en visite de terrain
En se rendant dans la nouvelle région administrative, le ministre Samba Sow est parti au contact des populations à Koutiala, où il appelle à l’engagement communautaire dans la lutte contre la mortalité maternelle, néonatale et infantile.
Du 23 au 25 novembre, en mission dans cette nouvelle région administrative, le ministre de la santé et de l’hygiène publique, Pr Samba Sow a fait la promotion des actions sanitaires collectives visant à réduire le taux de mortalité maternelle, néonatale et infantile. L’occasion était opportune pour le ministre Sow de parler de l’efficacité de l’azithromycine qui est un antibiotique dont l’impact sur la survie de la mère et de l’enfant a été confirmé dans beaucoup de pays africains aux conditions géographiques et sanitaires analogiques à celles du Mali.
À Ntogonasso, (commune rurale de Guadji-Kao) à Nadiasso, tout comme à Koutiala-ville, la visite du ministre a suscité un réel élan d’adhésion des communautés au programme d’introduction future de l’azithromycine dans le dispositif national de prévention des maladies chez les couches vulnérables que sont les enfants de 0 à 59 mois.
La rédaction
Source: FORUM
Comments (0)