Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 92
Signature de convention de coopération:  Le  ministère de l’innovation et la recherche scientifique du Mali et  Universiapolis dans la même direction - Malikibaru.com
Posted By admin Posted On

Signature de convention de coopération:  Le  ministère de l’innovation et la recherche scientifique du Mali et  Universiapolis dans la même direction

 

L’Université Internationale d’Agadir a accueilli  le Ministre Assétou Founé SAMAKE MEGAN, en charge de l’innovation et de la recherche scientifique ce samedi 10 novembre dernier en faveur de la signature de convention de collaboration.

Cette convention, selon les parties prenantes, consiste à définir le cadre de collaboration entre le Ministère de l’Innovation et de la Recherche Scientifique et l’université dans le cadre de l’exécution d’activités de recherche.

A cet effet, les parties contractantes entendent mettre en œuvre les activités suivantes. Il s’agit de la collaboration dans la proposition ou l’exécution de projets de recherche dans un cadre international ; l’échange d’informations scientifiques d’intérêts mutuels ; la coopération pour la dissémination de résultats obtenus pendant les activités de recherche communes (publications communes, la réalisation d’événements communs selon un plan de travail annuel avec au minimum un événement par an et l’organisation de cycles de conférences etc.

Universiapolis compte aujourd’hui plus de 70 étudiants maliens dans les différentes filières de management et d’ingénierie. La majorité de ces étudiants sont bénéficiaires de bourses de l’Etat Malien. A l’occasion de cette visite, Mme le Ministre a assisté à une exposition de projets technologiques réalisés par les élèves ingénieurs maliens étudiants à l’Ecole Polytechnique d’Agadir.

Ce nouveau département stratégique à savoir le ministère de l’innovation et de la recherche scientifique occupe une place de choix pour le président de la république, Ibrahim Boubacar Keita dans les priorités de l’action gouvernementale. Rappelons qu’Agadir est un des principaux centres urbains du Maroc, sixième agglomération du pays après Casablanca, Rabat, Fès, Marrakech et Tanger. Trois langues sont pratiquées dans la ville : l’arabe, le berbère et le français. Ravagée par un tremblement de terre en 1960, la ville a été entièrement reconstruite, il est aujourd’hui une des plus grandes stations balnéaires du Maroc où les touristes viennent nombreux, attirés par un climat exceptionnellement doux tout au long de l’année.

Moctar Fofana

Source: FORUM

Comments (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *