Récipiendaire d’un trophée: Le mérite de Sidiki N’Fa KONATE reconnu par l’Association des Jeunes Premiers du Mali
Ce dimanche 11 novembre dernier, le Palais de la Culture a abrité une cérémonie sobre, mais très significative. L’Association des Jeunes Premiers du Mali, l’une des composantes de la société civile malienne, œuvrant dans le domaine de la citoyenneté, a honoré un homme aux mérites reconnus. Il s’agit bien du Directeur Général de l’ORTM, Sidiki N’Fa KONATE. A travers ce trophée, l’Association des Jeunes Premiers du Mali rend un vibrant hommage particulier au Directeur Général de l’ORTM, pour sa contribution au développement socio-économique, politique et culturel du Mali. Les trois trophées qui ont été décernés au récipiendaire, parmi lesquels un Ciwara, viennent récompenser les qualités de manager modèle Sidiki N’Fa KONATE à la tête d’un organisme public (ORTM). La cérémonie était présidée par un adjoint au Maire de la Commune V, Ousmane CISSE, qui avait à ses côtés des conseillers municipaux et chefs de quartier, ainsi que le président exécutif de l’Association des Jeunes Premiers du Mali, Lassine DIARRA, devant une foule nombreuse des sympathisants de l’Association.
Prenant la parole à cette occasion, le président d’honneur de l’Association des Jeunes Premiers du Mali, Daouda SOW, dira toute sa fierté pour le choix porté sur Sidiki N’Fa KONATE, manager hors pair et patriote convaincu. Son association est investie dans le travail de reconnaissance à des citoyens qui œuvrent pour le développement économique, social et culturel de notre pays. Pour ce faire, une équipe pluridisciplinaire travaille à la collecte des informations sur les futurs récipiendaires. Ces informations concernent notamment leur environnement professionnel. L’univers social est aussi scruté. C’est ainsi que Sidiki N’Fa KONATE, en plus de ses qualités d’excellent manager pétri d’expériences le démontre à la tête de structure de l’audiovisuel public qu’il dirige, a également été le choix de l’Association, par ses qualités humaines. Sa récente intervention auprès d’une organisation non gouvernementale en vue de réaliser des forages dans trois localités du cercle de Kolondiéba localité d’où il est originaire, n’a par exemple pas laissé indifférente l’Association des Jeunes Premiers du Mali. Le président d’honneur de l’Association est revenu sur cette action humanitaire dans son discours.
Le récipiendaire, en plus d’avoir dirigé l’ORTM pendant plus de quinze ans, fut Ministre de la Communication au Mali. Il a notamment occupé le poste de Conseiller Technique dans différentes institutions du pays, notamment au Ministère de la Communication, à l’Assemblée Nationale et au Comité de Transition pour le Salut du Peuple (CTSP), dirigé à l’époque par Amadou Toumani TOURE, l’ancien président de la république.
Faisant échos au président d’honneur de l’Association, l’Adjoint à l’édile de la Commune V, qui présidait la cérémonie souligne que les trophées décernés au récipiendaire sont bien mérités, compte tenu de ses qualités de grand commis de l’Etat. Il félicitera les responsables de l’Association pour leur heureuse initiative.
Oumar Moussa TRAORE, Directeur de l’Administration et des Ressources Humaines de l’ORTM, qui représentait le récipiendaire à la cérémonie, a exprimé toute sa fierté en recevant les trophées en son nom. Il a, au nom du Directeur Général de l’ORTM, remercié les membres de l’Association des Jeunes Premiers du Mali, d’avoir pris l’initiative d’honorer tout le personnel de l’ORTM, à travers son premier responsable. Ce n’est pas que de reconnaître l’apport de ces hommes et femmes qui travaillent nuit et jour au service de la nation, et qui n’ont presque pas de vie de famille, dit-il Oumar Moussa TRAORE.
Notons que de 2011 à maintenant, l’Association des Jeunes Premiers du Mali a remis 118 trophées à différentes personnalités, ainsi qu’à d’autres citoyens. Ils sont entre autres les récipiendaires de l’Association, les députés de la commune V, de Markala, de Niono, du District de Bamako, les Maires de Kalabancoro, de Sanankoroba, de Baguineda, de Sikasso, un Gouverneur de Ségou, le promoteur de BARA MUSO. Il y a juste une semaine, les Maires de Sangarébougou et de N’Gabakoro Droit ont reçu leurs trophées. Ces différents trophées sont destinés à assurer la promotion de la citoyenneté dans notre pays.
La rédaction
Source: FORUM
Comments (0)