65ème session ordinaire du conseil d’administration de la BDM: Le bilan du compte trimestriel jugé positif de 920 milliards avec un bénéfice de 11 milliards.
Ce samedi 27 Octobre 2019, le groupe bancaire BDM a procédé à la tenue de sa 65ème session ordinaire de son conseil d’administration. La rencontre était présidée par Ahmed Mohamed Ag Hamani, président du conseil d’administration et non moins ancien premier ministre du Mali en présence de plusieurs cadres et administrateurs de la banque de développement pour le Mali (BDM). L’objectif était de se pencher sur la prévision de l’exercice à venir. Ainsi à la 65ème session ordinaire, les comptes trimestriels du 30 Juin ont été arrêtés à 920 milliards de nos francs, un bilan jugé bon avec un résultat d’exploitation de 11 milliards.
Après l’adoption et l’examen des points inscrits à l’ordre du jour, le conseil d’administration a jugé bonnes les activités entreprises par la banque au titre des trimestres derniers avec l’arrêt des comptes trimestriels du 30 Juin 2018 qui sont chiffrés dans la fourchette de 920 milliards de nos francs et un résultat d’exploitation bénéficiaire de 11 milliards FCFA.
Par la même occasion, le conseil d’administration a tenu à remercier les travailleurs de la banque avant de les encourager pour la performance réalisée. Elle a exhorté les fonctionnaires du groupe bancaire BDM à aller vers un effort conséquent en vue d’atteindre les objectifs pour faire face à une concurrence qui prévaut dans le domaine bancaire aujourd’hui dans notre pays. Ce résultat explique que la BDM tient sa position de la première banque de la place comme chef de file du pool bancaire composé des banques étrangères implantées dans notre pays.
A l’ouverture de la cérémonie, le président du conseil d’administration Mohamed Ag Hamani s’est félicité des performances réalisées par la banque au cours de ces derniers trimestres. Ce, vu les résultats atteints, malgré la conjoncture et la période de crise sécuritaire qui s’impose en maitre absolu dans notre pays, ce résultat est à encourager et féliciter, a martelé le président du conseil d’administration. Selon lui, ce résultat permettra à la banque de consolider sa position de leader dans le système bancaire dans notre pays.
Le président du conseil d’administration dira qu’à la date 30 Juin, les comptes trimestriels sont arrêtés à 920 milliards avec un résultat d’exploitation bénéficiaire de 11 milliards est déjà une remarque pertinente et une marque de confiance pour le groupe bancaire BDM de rester dans un climat d’espoir et d’estime auprès des investisseurs et les partenaires dans le milieu des affaires. Pour lui, cet état de fait doit être un facteur d’encouragement et de source de motivation de toute l’équipe œuvrant pour le bonheur de la BDM.
Il a exhorté tous les travailleurs de la BDM à plus de dynamisme et de professionnalisme pour faire de la BDM, une référence nationale qu’internationale.
Moctar Fofana
Source: FORUM
Comments (0)