Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 92
Ouverture de l’agence de Bougouni: La BDM dans sa politique de proximité pour servir ses clients - Malikibaru.com
Posted By admin Posted On

Ouverture de l’agence de Bougouni: La BDM dans sa politique de proximité pour servir ses clients

La banque de développement pour le Mali (BDM) a procédé à l’ouverture  d’une agence dans laville de  Bougouni. C’était ce Vendredi 12 Octobre 2018 en présence de plusieurs notables et responsables  de la capitale de Banimonotié et des cadres de la banque. L’objectif est de pérenniser la politique de proximité afin de rendre plus professionnelle de la BDM tant sur le plan national qu’international pour servir à hauteur de souhait  la clientèle.

A l’ouverture de la cérémonie, les représentants du maire, du préfet de Bougouni  ont  remercié les invités et les responsables de la banque pour cette initiative.

Pour eux, la présence de la BDM va renforcer le champ économique de la ville de Bougouni et ses environs en termes de développement durable et global.  Selon  eux, l’installation de la banque de développement pour le Mali (BDM) constituera un ouf de  soulagement pour le monde des affaires avec à la clé l’annonce d’une politique de proximité pour les clients et ceux  qui désirent  d’opérer dans les lignes de la dite banque. Ils ont réitéré par leur voix la satisfaction de la population de Bougouni vis-à-vis de cette présence  de la BDM sur le sol de Banimonotié.

Poursuivant leur intervention, les représentants du  maire et le préfet de Bougouni ont démontré en combien de fois  l’arrivée de cette banque va contribuer au développement au sens large de la contrée. Ils ont souhaité la bienvenue aux  responsables de la banque pour leur initiative de s’installer à Bougouni pour le bonheur des besoins de proximité. Ils ont également  remercié et félicité les participants venus témoigner leur affection à la BDM à travers cette cérémonie symbolique l’ouverture de l’agence BDM à Bougouni.

Le directeur général de la banque de développement pour le Mali (BDM),  Bréhima Amadou Haidara a remercié les invités  et surtout les clients  de la banque à Bougouni. Pour lui, cette initiative d’ouverture  d’une agence à Bougouni suite  à la demande de la population et une étude d’expertise en domaine bancaire ayant présage des lendemains meilleurs en termes  de développement macro-économie de façon particulière et l’émergence d’une manière particulière.

La présence de la BDM  à Bougouni et ses environs, selon son directeur général, s’inscrit dans un cadre de la consolidation et la pérennisation des politiques de proximité dans les opérations de la banque.   A l’en croire,  la BDM   veut ouvrir ses portes à tous les Maliens pour susciter  et contribuer au développement durable  du Mali. Selon ses termes,  l’arrivée  de la BDM à Bougouni est un  signal  fort du développement innovateur de la BDM  qui se manifeste avec la seule et l’unique satisfaction de  la clientèle. L’orateur a saisi cette opportunité pour  énumérer les bienfaits de sa structure au service  de la population malienne.

A ses dires, son service a aidé plusieurs structures et des organisations faitières et surtout  des femmes  à se développer. « Nous avons aidé  les petites et des  moyennes entreprises des milieux ruraux  avec la politique d’installation de nos agences respectives  à Bamako et à l’intérieur de notre pays », a déclaré le patron de la BDM sur un ton de fierté.  Pour lui, la présence  de la BDM à Bougouni ne  fera pas  défaut  à aider les populations à se développer. Il a saisi cette tribune pour  retracer l’historique de la création de la banque de développement pour le Mali.

Selon Bréhima Amadou Haïdara, la vocation de la BDM n’est autre que de renforcer les tissus et surtout  les actions ou des activités ayant trait  au développement de proximité. Ainsi, dit-il, aucun pays  ne peut se développer sans appuyer  les activités génératrices de revenu de proximité. La présence de la BDM dans la capitale de Banimonotié, dit-il, n’a point d’honneur  que de servir avec objectivité les populations pour qu’elles puissent de se développer.

Pour clore son allocution, il  a renoué ses remerciements  à l’endroit des populations de   Bougouni et ses environs. Il  a souhaité la bonne collaboration des autorités administratives et politiques  de Bougouni pour  le bonheur de la banque et ses clients. Les sketchs, les prestations d’artistes ont agrémenté l’éclat de la cérémonie d’ouverture de l’agence  BDM  de Bougouni.  Bon vent à la nouvelle agence de la BDM de Bougouni.

Sayon Sangaré

Sourcce: Relance

Comments (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *