Editorial : Ca suffit ! Samba Sow, un ministre explicite
Parmi les membres de l’actuel gouvernement, le ministre de la santé et de l’hygiène publique, Pr Samba Ousmane Sow, semble être l’un des plus convaincants. Il est l’un des rares ministres qui parle pour se faire comprendre.
Sa sortie sur le terrain, le mercredi dernier en faveur de la donation des ambulances médicalisées a éclairci l’opinion sur les efforts louables consentis à travers l’investissement dont l’hôpital Fousseyni Dao bénéficie. Le professeur Samba Ousmane Sow au micro de nos confrères de l’ORTM dit n’avoir pas été saisi officiellement des doléances des populations de Kayes pour l’acquisition du scanner de leur hôpital et aurait appris l’information par le biais de réseaux sociaux.
La lenteur dans l’acquisition de cet équipement ne saurait expliquer le refus du gouvernement qui est à pieds d’œuvre comme en témoigne de nombreux investissements s’inscrivant dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie des travailleurs cet hôpital.
Un ministre, très explicite, ravit la vedette à son directeur depuis Kayes qui aurait donné d’amples explications. Pour Pr Samba Ousmane Sow contrairement à d’autres ministres, le mérite n’est pas d’accompagner un régime bien que partie prenante, mais plutôt défendre de manière convaincante. Car, au Mali, 70% de la population ignorent le fonctionnement de l’Etat. D’où les explications fournies par Pr Sow permettent à de nombreux citoyens de comprendre la destination de leurs impôts.
A D
Source: FORUM
Comments (0)