12e EDITION DU PRIX AFRICAIN DE DEVELOPPEMENT (PADEV) : Luc Ankoundio Togo (DG de la Canam) désigné meilleur promoteur de la sécurité sociale en Afrique
Le Mali a été honoré à la 12e édition du « Prix africain de développement (Padev) tenue le 29 septembre 2018 à Marrakech au Maroc. En effet, au cours de cette soirée de mérite et d’excellence, le Directeur Général de la Caisse nationale d’assurance maladie (Canam), Luc TOGO a été désigné « Meilleur promoteur de la sécurité sociale » en Afrique.
Créé en 2006 à Abidjan par des organisations de la société civile de 12 pays africains, le Prix africain de développement (Padev) a pour objectif d’instaurer une culture du travail, du mérite et d’excellence comme une des valeurs cardinales de la société africaine. La 12e édition de cette année a récompensé des cadres dont le Malien en occurrence le directeur général de la Caisse nationale d’assurance maladie (Canam), Luc Ankoundio Togo qui a été désigné « Meilleur promoteur de la sécurité sociale » en Afrique.
- Togo a dédié son prix aux plus hautes autorités maliennes dont le président Ibrahim Boubacar Kéita, le Premier ministre Soumeylou Boubèye Maïga et son ministre de tutelle en charge de la Solidarité et de l’Action humanitaire Hamadoun Konaté et ses collègues de la Canam qui se battent pour l’amélioration de la couverture maladie au Mali.
Sanchy DOUMBIA
Source: FORUM
Comments (0)