Eclairage des ronds points du district de Bamako: PMU-Mali et Sésame Communication installent des enseignes lumineuses
La Direction générale du Pari Mutuel Urbain du Mali (PMU-Mali) a fait du chemin. En effet, en partenariat avec l’Agence Sésame Communication, la société ambitionne de réduire les accidents de la route. Et ce, en rendant lumineux les ronds-points et intersections du district de Bamako à travers des enseignes lumineuses. Le coup d’envoi de cette activité a été donné le 30 août dernier au niveau du rond-point du Stade Mamadou Konaté à N’Tomikorobougou.
Désormais, les ronds-points et intersections de la capitale malienne seront lumineux. En installant des enseignes lumineuses, la direction générale du Pari Mutuel Urbain et l’Agence Sésame Communication entendent contribuer à la réduction des accidents de la circulation routière. Le lancement officiel de cette activité a eu lieu au rond-point du stade Mamadou Konaté à N’Tomikorobougou. Par la suite, les enseignes des ronds points de Diafarana Pont (marché d’Oulofobougou), de la prison centrale de Bamako-Coura, de CFAO-Motors à l’ACI 2000 et l’intersection de la rue pont richard/accès Lycée Prospère Camara ont été installées.
Le coup d’envoi de l’installation des enseignes s’est déroulé en présence du Président Directeur général de PMU-Mali, Youba Ould Messaoud Baby qui avait à ses côtés Adama Sangaré, Maire du district de Bamako, Adama Diarra, Directeur de Sésame Communication, le Directeur général de l’Anaser, le représentant de la CCR et la Maire de la commune III. Toutes ces personnalités ont exprimé leur satisfecit par rapport à cette belle initiative.
Selon le Directeur général de PMU-Mali, l’objectif de ce projet est d’assurer la sécurité des usagers en leur procurant une bonne visibilité mais aussi pour embellir la ville de Bamako. Il a poursuivi que le PMU-Mali, en tant qu’entreprise citoyenne, est engagé à accompagner le pays en apportant son soutien dans toutes les initiatives de développement. Il a laissé entendre que sa société entend continuer l’installation des enseignes lumineuses à travers le district de Bamako. Ce, pour que l’exemple soit suivi par d’autres entreprises de la place pour le bonheur des usagers de la circulation routière de la capitale malienne.
« L’installation des enseignes lumineuses au niveau des ronds-points du district de Bamako contribuera sûrement à apporter des réponses concrètes aux problématiques des conflits, de la sûreté des croisements, du confort, de la fluidité, mais aussi des difficultés liées à l’hygiène et à l’embellissement de la capitale », a estimé Adama Sangaré, le Maire du district. Ce dernier a remercié la direction générale de PMU-Mali et l’agence Sésame Communication pour leur acte hautement patriotique.
La rédaction
Source: Le FORUM
Comments (0)