Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 92
Club des amis de Karim Kéita: Un autre a vu le jour dans le mandé - Malikibaru.com
Posted By admin Posted On

Club des amis de Karim Kéita: Un autre a vu le jour dans le mandé

Les clubs des amis au député de la commune II du district se multiplient progressivement à travers le pays. Les estimes exprimées à la faveur du fiston national sont reconnues immenses en ces dernières périodes de la fin du premier quinquennat du président, son père. En effet, les petits regroupements naissent partout dans le pays sous le sobriquet «Club des amis de Karim Kéita ». Le berceau de l’empire du Mali, le Mandé n’en fait pas d’exception vient de mettre sur place un club de soutien en sa faveur il ya seulement quelques jours.
Si le député de la commune II Karim Kéita, fils du président de la république, Ibrahim Boubacar Kéita passe souvent sous mauvaises appréciations dans certaines localités du pays comme dans la capitale malienne, c’est bien le contraire au sein de certains quartiers à Bamako comme à l’intérieur de notre pays exprimant fortement leur soutien au fils du président IBK. En effet, l’honorable Karim Kéita est apprécié dans la plupart des localités périphériques de Bamako. Les uns l’estiment en cachette espérant sur le geste en leur faveur. D’autres manifestent tout simplement leur amertume.
Les raisons qui poussent les jeunes des quartiers périphériques d’être convoités vers Karim Kéita c’est qu’il serait devant leurs yeux un homme ambitieux capable de promouvoir l’emploi des jeunes. Selon certains, l’élu de la commune II a été le premier responsable de la commission de défense dans l’hémicycle innovant la gestion des affaires de défense depuis l’indépendance sans précédent. De l’avis de beaucoup d’observateurs, le président de la commission de défense est un jeune doit être sensible aux maux dont souffrent les jeunes, le manque d’emploi. De son arrivée, les amis de Karim Kéita, à la tête de cette commission toutes les unités de nos forces de défense ont si vite senti une amélioration de leur condition de travail et de vie.
Le député Karim Kéita s’est battu et continue de se donner corps et âme pour la cause nationale, ainsi déclare un membre de son club des amis et ce langage beaucoup répétitif en commune II du district. Les mêmes raisons de constat sur les œuvres de Karim Kéita ont conduit à la mise en place des clubs des amis de l’élu national Karim Kéita qui se multiplie de plus en plus partout à travers le pays. Par la même occasion, les clubs de soutien des amis du fils du président dans la commune de Siby, de Naréna et de Karan viennent de voir le jour. Toutes ces circonscriptions électorales constituent les points focaux de l’électorat du Mandé. Le député de la commune II est accueilli à bras ouvert dans les localités du Mandé profond.
L’initiative de la mise en place des clubs de soutien au député Karim Kéita s’inscrit indirectement dans le cadre des préparatifs de l’élection présidentielle de 2018. Les clubs de soutien dans ces localités sont déterminés pour apporter sans condition leur apport à faire du président IBK le candidat heureux de la course vers Koulouba en 2018, selon nos indiscrétions.
Les concertations et autres assises se succèdent à un rythme régulier dans ces localités. L’heure est grave pour la solidarité et la cohésion dans le Mandé profond. En tout cas à la date d’aujourd’hui jusqu’à preuve de contraire, Karim Kéita constitue la coqueluche des ressortissants de ces communes de Karan, de Siby, de Naréna.
La rédaction
Source: LE FORUM

Comments (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *