Adduction d’eau et fourniture d’électricité à Kolondiéba: Les populations sceptiques sur le respect de l’engagement pris par le ministre Malick Alhousseini
Lors de son passage dans cette localité, il ya déjà quelques mois où le ministre de l’énergie et de l’eau a été accueillie par les populations locales dans une liesse populaire. Le ministre Malick Alhousseini était venu parler d’adduction d’eau et de fourniture d’électricité.
Avec la société Yélen-coura, seules parmi les populations locales qui ont les moyens peuvent accéder à l’électricité. Il faut ajouter que cette fourniture n’est pas 24h mais commence à partir de 9h pour éteindre à minuit.
Dans ce quotidien incertain, le ministre du gouvernement SBM le plus qui bouge a toujours la solution au problème d’électricité et d’eau sauf qu’à Kolondiéba les populations attendent toujours. Il a certainement, selon les sources recueillies sur place, promis l’arrivée prochaine de l’énergie du Mali (EDM) au cours de sa visite dont l’objectif était de s’en enquérir de l’état de faisabilité pour la fourniture de la ville en électricité.
Depuis c’est le silence radio du coté du département de l’énergie et de l’eau. Notre tentative de recouper l’information est restée infructueuse.
Aujourd’hui la société Yélen-coura avertie de plier armes et bagages de la ville de Kolondiéba n’entend plus céder à personne l’électricité. Selon des sources bien introduites plusieurs demandes d’installation d’un compteur à la charge de cette société restent insatisfaites. La société, expliquent-elles, court derrière son remboursement par le gouvernement.
La question, à Kolondiéba « le ministre Alhousseini est il efficace ? On réserve plutôt le silence pour réponse ».
(A suivre)
La rédaction
Source: LE FORUM
Comments (0)