Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 92
Centre National des Œuvres Universitaires (CENOU) Colonel Ousmane Dembélé, un homme de serial au service des étudiants - Malikibaru.com
Posted By admin Posted On

Centre National des Œuvres Universitaires (CENOU) Colonel Ousmane Dembélé, un homme de serial au service des étudiants

 

Le colonel Ousmane Dembélé quitte l’autorité routière pour le centre national des œuvres universitaires (CENOU). Cet officier rompu à la tâche qui était jusqu’à sa nomination directeur général adjoint de l’Autorité routière prend les commandes de ce centre.

Crée par Ordonnance N° 01-051/P-RM du 25 septembre 2001, modifiée par la Loi N° 06-037 du 11 août 2006, le Centre National des Œuvres Universitaires (CENOU) est un Etablissement Public national à caractère Administratif doté de la personnalité morale et de l’autonomie financière. Il est chargé de la gestion des aspects non académiques de la vie des étudiants par l’amélioration de leurs conditions de vie à travers la gestion des bourses et trousseaux, le logement, le transport, la restauration, les activités sportives et de loisirs, la prise en charge sanitaire à travers les premiers soins. Le centre contribue à l’amélioration des conditions de vie et d’études des étudiants de l’Enseignement Supérieur.

Homme de défi, Colonel Ousmane Dembélé est un cadre efficace.  «Il parle peu mais agit beaucoup. Son slogan c’est de travailler avec toute la rigueur », déclare un ancien collaborateur du nouveau directeur général du Cenou. Selon des nombreux témoignages, cette nomination permettra  de réduire les difficultés de vie des étudiants au quotidien à travers la transparence, équité et le travail bienfait, son leitmotiv.

Cet homme donne le meilleur de lui-même partout où il a été désigné pour servir la patrie. Il travaille à la satisfaction des usagers et de l’administration. Son choix se justifie par la compétence, l’intégrité et la probité de cet officier. Partout où il a servi, Col Dembélé a laissé de bons souvenirs.

Sa nomination concrétise la vision du président de la république, « le Mali d’abord ». Il s’est illustré au sein de son service sortant où il fut Directeur intérimaire à l’autorité routière, puis adjoint jusqu’à sa nomination. Bon vent au colonel O. Dembélé!

La rédaction

Source: LE FORUM

Comments (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *